top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGrandisl

Les Terres du Sud, peuples shémiriens

Le sultanat de Shémir

Le pays des Milles et une Nuit. Il n’est pas rare de voir un sorcier en tapis volant se découper sur le clair de lune , entre les dômes d’or et de nacre de la capitale du royaume. De tous les pays du sud du continent de Grandisl, le Sultanat est certainement le plus célèbre auprès des contrées du nord pour ses incroyables contes et légendes, pour son raffinement et sa cruauté.

Description des natifs : le Shémirien est mat de peau, aime les soieries et les pierres précieuses. Son honneur ne souffre pas l’insulte et sa rancune est tenace. Les lames courbes et les sorciers sont légion dans cette terre où la magie et les intrigues demeurent incontournables.

Les Comptoirs Ottomans

Ce royaume fut bâti par les pirates et des brigands. Seule la côte est aujourd’hui habitée, l’intérieure des terres étant constituée de marécages insalubres, de tourbières et de monts déchiquetés d’où nul n’est jamais revenu. La notion de justice est on ne peu plus arbitraire et le plus fort l’emporte souvent sur le plus faible. On trouve tout et n’importe quoi dans ses souks et les Maîtres-Marchands règnent en véritables despotes sur leurs comptoirs, petites villes indépendantes aux milices privées, aux lois complexes et aux taxes variables. Salicorne, la capitale, est la cité des contraste, où la misère et la pauvreté côtoient le faste et la démesure des palais des Seigneurs des Guildes.

Description des natifs : l’Ottoman est petit et râblé, la peau mate et les traits anguleux, il porte souvent une barbe courte et noire, des pantalons de toile épais, et une veste fermée sur un poignard courbe.

L’Archipel du Sabre

La mer de la Mâchoire est le repaire des pirates de tous bords, qui ont leurs lois, leurs fraternités, leurs cachettes et leurs îles. Le climat et l’atmosphère tropicale pourraient donner un goût de paradis à l’archipel s’il n’était pas infesté des requins au sens propre comme au sens figuré.

Description des natifs : le Sabreur est un métis aux origines indéterminables. La peau tannée par un soleil de plomb et ridée par l’air marin, il porte des culottes qui tombent à mi-mollet, un gilet d’où émergent deux dagues ou un sabre court. Il connaît la mer, les îles et a passé autant de temps dans les tavernes que sur le pont d’un bateau.

Le Royaume de Kriss

Le plus vert des pays du Croissant, dont la plus grande partie est couvert d’une jungle inextricable. C’est le royaume des Marahadjas, des statues en or couvertes de lianes, des chasse aux tigres verts à dos d’éléphant.

Description des natifs : le Kridis est de type hindou, porte un turban aux teintes vives, sa peau sombre et ses yeux noirs lui donne un regard troublant et profond. Il est souvent affilié à des sectes secrètes. Les richesses en pierres précieuses de son pays l'ont mis à l’abri du besoin et lui a permis de construire des maisons somptueuses et de posséder de magnifiques esclaves.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les Terres Centrales, peuples grandisliens

Potentat de la Lumière Le Potentat de la Lumière est une redoutable théocratie, gardienne de la route de la Grande Mercante. Ses frères auraient fait trembler les plus sévères de nos inquisiteurs. Ici

bottom of page