top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGrandisl

Le monde de Grandisl

Grandisl est le premier jeu que j'ai crée (milieu des années 80 ; moche, ça nous rajeunit pas...). Aujourd'hui, je ressors de mes cartons son univers, avec sa carte crée par mon frère, Simon, aujourd'hui star de la pub... Voici un descriptif de ce monde.

Les 3 civilisations humaines.

Il existe 3 grandes civilisations humaines ayant chacune sa langue et ses grands traits culturels.

Le peuple Grandislien de type ibérique, certainement la plus prospère et la plus étendue des civilisations. Leur langue : le Grandislien.

Le peuple de Kerl, encore appelé peuple des Terres Hautes. La plus ancienne et la plus rude des civilisations de Grandisl. Leur langue, le Kerl, est parlée par de nombreuses créatures. Le type nordique, oscillant entre les vikings et les Écossais, caractérise les principales contrées des Terres Hautes.

Le peuple de Shémir est résolument arabisant, mystérieux et féru de magie. Ses provinces sont riches et dangereuses et ses coutumes souvent mal comprises des civilisations grandisliennes et kerl. Parle le Shémirien.


Si cela vous intéresse, je mettrai à disposition les provinces de chaque peuple.


Les Premiers Nés

Les elfes

Cette race première, fille de la Destinée, est certainement la plus mystérieuse et la plus grandiose des terres de Grandisl. C'est en tout cas ce que prétend un elfe! Haut d'un mètre cinquante pour les plus grands, avec un poids n'excédant que très rarement les 40 kilos, l'elfe n'est pas vraiment imposant. Sa frêle silhouette lui donne l'aspect androgyne d'un adolescent, mais sa peau légèrement bleu pâle, les nuances mordorées de sa chevelure et ses pupilles d'un violet profond démentent catégoriquement son appartenance à l'espèce humaine. Sa façon de bouger, le soin porté à ses atours et une grâce éthérée le rendent définitivement étrange...


Les Nains

Peu engageants, soupçonneux, parfois irascibles, les nains sont d'un abord peu commode. Qui sait gagner leur amitié est certain qu’elle sera plus durable que la roche des Monts Lointains. Les nains font de bons guerriers, mais n'excellent que rarement dans la magie. On dit que leurs armes et armures sont d'une extraordinaire efficacité. Le commerce des Pierres Précieuses est la plupart du temps l'unique moment où ils rencontrent les hommes.


42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les Terres du Sud, peuples shémiriens

Le sultanat de Shémir Le pays des Milles et une Nuit. Il n’est pas rare de voir un sorcier en tapis volant se découper sur le clair de lune , entre les dômes d’or et de nacre de la capitale du royaume

Les Terres Centrales, peuples grandisliens

Potentat de la Lumière Le Potentat de la Lumière est une redoutable théocratie, gardienne de la route de la Grande Mercante. Ses frères auraient fait trembler les plus sévères de nos inquisiteurs. Ici

bottom of page