Thoradinn fut, selon les légendes naines, un des 5 guerriers primordiaux, créés par le dragon tonnerre, dont la mission première fut de protéger le monde draconien.
Il reçu du dragon tonnerre la capacité de contrôler le feu du ciel. Son culte tomba dans l’oubli et la Theobellica démantela les rares temples qui se dressaient encore sur la terre des hommes.
Cette puissance reste cependant encore vénérée dans les royaumes nains.
Trait d’aspect : La barbe des élus de ce Dieu est parcourue d’énergie crépitante leurs yeux sont faits d’argent liquide.
Trait de conduite : ne jamais combattre un dragon ou se dresser contre ses intérêts, brûler par le feu ses ennemis en un rite funéraire complexe. Communier lors de l’orage en se mettant nu sur le point le plus élevé et en chantant la louange de Thoradinn.
Trait de sacrifice :
gloire du combat à Thoradinn : En terme de jeu, dans un combat le premier "parfait" doit être suivi par l’action cri de guerre. Concrètement, l'élu perd son action sup. Manifestation : le premier prodige obtenu lors de la session de jeu ne rapporte pas de dés dragons. Mais le ciel se couvre et le tonnerre gronde.