Uniquement nains et elfes
L'ordre des Veilleurs fut crée juste après la Theobellica, dans le secret des Temples érigés à la gloire de Lorn, en réponse aux intrigues des Cauchemars, assis par fourberie à la Table Onirique. Furent recrutés des Premiers Nés, elfes et nains, por trompé l'ennemi. Ces adeptes sont les gardiens des Songes des Dragons. Ils ont pour charge de détruire ceux qui voudraient s'en servir pour leurs ambitions, et porter atteinte à l'équilibre théologique, et tout particulièrement ceux qui doivent rester dans l'ombre... Cauchemars et créatures de la Mort-Vie. Leur mission leur sert de code moral. La fin justifie les moyens.
Trait d'aspect : Les Élus de Lorn de cet ordre sont reconnaissables à leur absence de toute ombre portée, que la lumière soit naturelle, artificielle, ou magique.
Trait de conduite : Lorsque l’Élu arrive dans un lieu habité, il doit s'annoncer, et demander aux créatures non vivantes et à ceux qui en seraient les serviteurs, humains ou pas, de quitter l'endroit, sous peine d'être pourchassées impitoyablement. Il doit aussi faire des offrandes significatives au(x) temples(s) de la Sainte Alliance rencontrés.
Trait de sacrifice : Simple mortel Perte des avantages physiques raciaux, car il fait désormais partie d'un ordre supra racial.
Pour le nain : le dé de résilience, et l'avantage sur SV Corps pour le nain.
Pour l'elfe : Fils de la Destinée (donc plus de DDD sur 1 et pas d'avantage sur ce type de jet)