Premier épisode : La traversée de la forêt des Fées
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (Wormy), Simthal l'opportuniste (Steph) et Gundar le le Nain Durée et date de diffusion : de 20H30 à Minuit le jeudi 7 février 2019
Maître Palveck, le Baron de Fernoir, monte une caravane et embauche. L'affaire est tentante et la prime importante : 5 pièces d'or pour rallier Keljar, la deuxième ville du royaume à moins d'une quinzaine de jours. Les 5 chariots s'ébranlent, sous le commandement de Ludovic, dit le Balafré et la garde du chevalier Jonas, secondé de deux soldats. Grenouille est le maître conducteur et Gourdin et sa fille Pia, les bouviers et soigneurs. Simthal peine à se faire enrôler mais une partie de dés plus tard et la fortune faite de Tyrol, l'un des deux soldats, il réussit à intégrer la troupe. Gundar, premier mineur et nain de sang, abandonne sa mine pour rallier la cité, convaincu qu'un destin divin l'attend... Depuis sa chute dans une crevasse, les pierres lui parlent, et puis, il en doit une à cette elfe qui l'a sorti de son trou... Astrel, jeune élue de l'Arbre-Vie compte bien donner une partie de sa solde aux Épines, les serviteurs de son culte. Cette expédition est la bienvenue et marque dans son parcours sa toute première mission : éclaireur de la forêt des Fées. Juste avant le départ du convoi, Simthal tente le tout pour le tout et enlace la belle Pia qui lui retourne une gifle retentissante. Son papa, dit le Gourdin car il ne se sépare jamais de son nerf de boeuf, manque de dérouiller l'impudent, mais Gundar réussit à s'interposer...
Après cette anicroche, la troupe rallie les abords de la forêt, et Astrel a une vision. Un arbre, certainement un rejeton de l'Arbre-Vie, vient d'être déraciné et emmené dans un chariot elle ne sait où. En communiant avec un oiseau, elle localise la clairière où le mal a été commis. Elle annonce à la troupe qu'elle doit en savoir plus et s'élance seule dans la forêt. Nos amis continuent la route, Gundar et Gourdin se lient d'amitié, et après une traversée sans encombre, toute la troupe arrive enfin à Milte, un petit village de l'autre côté de la forêt des Fées. Alors qu'ils ne sont là que depuis deux heures à peine, Astrel échevelée et épuisée, les rejoint et leur annonce qu'une troupe de plus de 10 hommes a bien volé un arbre sacré. A Milte, elle retrouve son amour de jeunesse de passage à Milt, le beau Vistal accompagné de Ralph un colosse des Terres Australes. Elle lui demande son aide, il doit à tout prix prévenir les épines afin qu'elles remontent les traces. Pendant ce temps, Gundar achete à bas prix deux tonnelets de vin de Milte, et Simthal entend parler d'une bande de brigands qui écument les environs. Leurs têtes sont mises à prix. La poursuite des voleurs d'arbre l'emporte, Simthal, le nain et Astrel décident de rallier Pondart au plus vite, étape incontournable si les forbans cherche à traverser vers Keljar. Nos trois amis ont un objectif commun et en plus, la caravane doit aussi passer par Pondart...
Deuxième épisode : La rançon d'Astrel
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (Wormy), Simthal l'opportuniste (Steph) et Gundar le le Nain Durée et date de diffusion : de 20H30 à Minuit le jeudi 15 février 2019.
Résumé court :
départ de Milte et enlèvement d'Astrel. Elle est libérée et nos héros combattent ensemble pour la première fois. Ils donnent une correction à Vermer le brigand et gagnent le respect des membres de la caravane. Prochaine étape : Pondart
Troisième épisode : L'Illumination de Gondar
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (Wormy), Simthal l'opportuniste (Steph) et Gundar le le Nain Durée et date de diffusion : de 20H30 à Minuit le jeudi 21 février 2019.
Résumé court :
Arrivée à Pondart où les personnages débarquent à l'auberge des trois collines. Ils y mangeront le civet de lapin de Dame Myriam, la plantureuse aubergiste. Gundar continue sa quête mystique et rencontre un nouveau culte, celui de Lorn, le dieu de la guerre et de la justice qui entend sa prière. Le nain trouve une armure de maille et un heaume nain qu'il achète à vil prix. Simthal tente une nouvelle fois de charmer la belle Pia, sans succès et s'en retourne à ses premières amours, celles de la bricole : il participe à un cambriolage avec ses nouveaux amis voleurs. Il fait également quelques emplettes pour acquérir une armure de cuir.
Quant à Astrel, elle enquête avec succès et localise les déracineurs descendus à l'auberge de la Licorne. Elle voit que 7 gardes d'élite veillent sur le charriot. Elle fait l'acquisition d'une superbe malle de collecte d'herboriste que son créateur lui cède à moitié prix en échange d'une collaboration future. Elle trouve également des herbes de Percemiel pour concocter des baumes.
La troupe part et enjambe l'Arche pour arriver de l'autre côté de la faille et continuer directement vers Pontil sans passer par Gardepont, sauf Astrel qui veut garder un oeil sur le convoi des déracineurs resté en arrière. Elle voit le chef de caravane de l'arbre volé, un chevalier vêtu d'une armure de tournoi, et porteur d'une épée maléfique, escorté de 2 disciples de Surrupule le malfaisant ainsi que des 7 mercenaires élites d'atlante. Elle comprend que le sombre équipage fait route vers le Nord. Elle prévient ses compagnons et a une vision de trop : alors que son esprit s'étire et touche l'arbre déraciné, elle est détectée... Cette fois, elle en est certaine, les Cauchemars l'ont senti et savent que les aventuriers sont après eux...
Quatrième épisode : La Foire aux Griffons de Kerjal
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (Wormy), Simthal l'opportuniste (Steph) et Gundar le le Nain Durée et date de diffusion : de 20H30 à Minuit le jeudi 28 février 2019.
Résumé court :
Arrivée à à Kerjal, alors que la fête annuelle des Griffons ramène son lot de voyageurs, aventuriers et curieux de tous bords. Avant d'en franchir les portes, Gundar rencontre des frères de sang, une troupe de nains descendus des montagnes pour commercer. Il gagnera leur respect en bloquant les coups fabuleux de Mork Barok leur chef et sera pris en sympathie par LugKriek, un ancien élu de Thoradinn, dieu nain de la foudre, de la guerre et des artisans orfèvres.
La ville grouillante et immense accueille nos héros qui clôturent leur mission d'escorte et gagnent la reconnaissance du chevalier Jonas. Pendant une journée, ils feront quelques emplettes, un arc magnifique pour Astrel qui se recueille dans la forêt et apprend que Corneille Bleue cherche elle aussi l'arc de sa tribu, un arc sacré mis aux enchères, mais qu'elle ne peut pas acquérir, bien qu'elle soit en possession de 10 Rubis Grenats exceptionnels d'au moins 50 po chacun (ou peut-être neuf, Simthal est il passé par là ?) Simthal en tout cas, fort d'une nouvelle et très étonnante rentrée d'or, fait l'acquisition d'une dague remarquable. Gundar quant à lui continue sa quête spirituelle et visite les temples du quartier sacré... Il pourra même se promener avec tout son attirail de guerre grâce au laisser passer donné le guet, non sans histoire.
Ils sont prêts, ils vont partir vers le nord où les attendent une troupe d'elfes qu'Astrel a pu prévenir grâce à ses pouvoirs... Les Déracineurs n'ont qu'à bien se tenir...
Lors des adieux, Simthal a pu voler un baiser à la belle Pia. Cette fois, il en est certain, s'il repasse par cette ville, une belle blonde l'attendra... ou pas.
Cinquième épisode : le vieux village
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (Wormy), Simthal l'opportuniste (Steph) et Gundar le le Nain Durée et date de diffusion : de 20H30 à Minuit le jeudi 7 mars 2019.
Résumé court :
Nos compagnons se rendent à Pertuis, un ancien village abandonné, hors des routes, au nord de Kerjal. Astrel sait que 6 elfes de la forêt des fées l'attendent et mettront leur science du combat à son service. Gundar, une fois de plus va s'illustrer, et de deux manières. D'abord en creusant des chausses-trappes aux endroits stratégiques dans les rues du village puis en sentant par la roche mère que des chevaux arrivent...
Les elfes et Astrel seront postés, prêts à flécher, tandis que Simthal se dérobe derrière un mur en ruine pour surprendre l'arrière garde.
Ils découvrent 6 mercenaires armés de piques et 4 arbalétriers secondés d'un colosse portant une énorme masse cloutée. Il est clair que ceux-ci sont là pour en découdre.
Les nouveaux arrivants vont tomber au sens propre dans l'embuscade, un cheval se prend un piège de Gundar et se brise une jambe en désarçonnant son cavalier...puis c'est la mêlée. Gundar projette une pierre qui attendra le premier mercenaire en même temps qu'une volée de flèches achèvera le lascar. De part et d'autre, les cordes claquent et deux carreaux emporteront deux fils de la canopée. Gundar hurle seul au milieu de la bataille attirant les mercenaires sous une pluie meurtrière de flèches elfiques. C'est à ce moment que Simthal se glisse derrière le colosse pour lui ficher sa dague dans ses reins. Le géant titubant et pissant le sang arrache la lame traitresse de ses côtes et frappe Simthal de son énorme masse avec une telle férocité que ce dernier vole dans les ruines, un morceau de cuir chevelu arraché... mort ou presque...
Les 4 archers elfes restants, secondés d'Aubépine et d'Astrel finiront le travail, fichant au loin un trait dans la gorge du colosse qui s'abattra comme un arbre foudroyé. Gundar aura capturé deux gaillards... et les yeux de Simthal s'ouvriront enfin, au milieu d'un visage tuméfié, une oreille pendant dans son cou comme un sinistre collier de chair ensanglantée.
Sur le colosse, un blason et sur les mercenaires, autant de bourses identiques indiquant embauche et contenant chacune 200 pièces d'argent (soit 2000 en tout avec les 10 bourses)
Les héros récupèreront également 8 chevaux, dont un lourd percheron... Un cheval est mort fléché, un autre a été abattu après avoir brisé sa jambe.
Pour cette partie, les personnages prendront chacun 2 pex...et pourront peut-être me justifier un point sup si un de leurs trois objectifs perso. aura été atteint...
Sixième épisode : sur les terres du comte
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (Wormy), Simthal l'opportuniste (Steph) et Gundar le le Nain Durée et date de diffusion : de 20H30 à Minuit le jeudi 21 mars 2019.
Résumé court :
Nos amis arrivent à Plennac. Le petit village est lugubre, et aux fenêtres des talismans cliquettent au vent froid. Ils verront que la troupe des mercenaires atlantes est abritée sous une hall et les dévisage sous la pluie battante. Ils préfèrent cependant continuer vers le manoir du comte, libèrent les deux gardes qu'ils tenaient toujours prisonniers et s'enfoncent dans une forêt sombre. Ils verront un loup, une clairière avec une magnifique maison de chasse où ils laisseront leurs chevaux et le cadavre du shérif puis découvriront dans une autre clairière le charriot et les fils de Surruple en train de conspirer avec le chevalier en armure. Simthal captera un échange fugace de leur conversation chuchotée : le comte n'est pas au courant de l'alliance entre les voleurs d'arbre et le chevalier et certainement encore moins qu'un arbre sacré elfique se trouve sur ses terres... Ils décident de se retirer dans la forêt pour prévenir le comte mais le chevalier en armure monte sur sa bête et galope vers le relais... Dans la précipitation, Ils décident de lui tendre une embuscade...
Septième épisode : Confrontation
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (Wormy), Simthal l'opportuniste (Steph) et Gundar le le Nain Durée et date de diffusion : de 20H30 à Minuit le jeudi 28 mars 2019.
Résumé court :
Lorsque le chevalier sort de la maison, Simthal se jette sur lui la dague au clair mais son bras est bloqué net par la poigne de fer du guerrier. Gundar cherche à sauver son ami en gagnant du temps alors qu'Astrel bande son arc mais retient son trait. Simthal n'a pas le temps de reculer, l'épée noire du chevalier à la lame enténébrée tranche ses chairs en sifflant, le marquant d'une cicatrice noire et fumante. Gundar fonce alors et percute le colosse en armure qui vacille, il tente de le renverser mais l'épée maléfique le frappe à l'avant bras, l'obligeant à reculer.
Alors que le sort de nos amis semble scellé, le comte apparaît au côté d'Astrel, entouré de quatre loups. De sa voix de stentor, il stoppe le combat.
Nos amis lui apprennent la conspiration de Vassilius Romani et le vol de l'arbre vie. Ils mettent en avant la confrérie des Epines de la forêt des Fées et le comte a l'air de tout faire pour ne pas être en mauvais termes avec les premiers nés. Ensemble, ils se rendent dans la clairière où les fils de Surrupule se prépare à brûler l'Arbre. La prêtresse en charge du rituel rit au nez du comte qu'elle menace ouvertement en levant du sol quatre mort-vivants. C'est la goutte d'eau de trop, les insultes passent encore, mais animer magiquement des cadavres sur les terres de Drulak restera son dernier rituel. Le comte avance et arrache d'une seule main la tête d'un cadavre. Un novice se rue alors sur lui, aussi tôt attrapé par le col et projeté aux dessus des arbres comme un vulgaire caillou. La prêtresse tentera une dernière menace qui restera dans sa gorge, arrachée elle aussi par le comte.
Nos amis ne demandent pas leurs restes, et plient bagages non sans récupérer l'arbre vie. Gundar tentera de comprendre le culte des Fils de Surrupule en cuisinant le dernier novice vivant, complètement traumatisé. Il apprendra que le 1er disciple et prophète de Surrupule, celui dont la tête est mise à prix plus de 500 pièces d'or par le temple de Lorn, se nomme Amak Teb Khalik et se terre à Keljar.
La troupe rejoint la forêt des fées et est justement récompensée par la communauté elfique.
Astrel a une révélation et l'Arbre vie lui apprend le secret de la transformation animale. Simthal recouvre miraculeuse de ses blessures lors de son voyage de retour contre l'arbre sacré, et même la profonde blessure qui l'avait défigurée a totalement disparu. Les elfes lui remettent une cape sombre aux vertus magiques. Quant à Gundar, cette aventure l'a réellement rapproché des dieux et il décide de partir vers les montas au nord avec ses frères nains pour servir Thoradinn...
Fin de la quête de l'arbre-vie
Huitième épisode : Dame Générosité Bonneaventure
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (Wormy), Simthal l'opportuniste (Steph) de 20H30 à Minuit le jeudi 4 avril
2019.
Après une célébration très elfique, et tandis que Gundar décide de quitter la matérialité pour rencontre le spirituel ; Astrel, capable désormais de se transformer en Noueux et Simthal riche d'une cape enténébrée, choisissent de retourner à Milte pour porter secours à la mairesse kidnappée par la bande de l'affreux Vermer.
Arrivés au village, ils parviennent tant bien que mal à rassurer les habitants et apprennent que dans deux nuits, une rançon de cent pièces d'or devra être déposée au Lac des Cendres ou Dame Générosité Bonneaventure passera de vie à trépas. Forts de ces maigres renseignements, ils partent vers Perchine, petit hameau aux portes de ces terres malfamées.
Là, ils se séparent : Astrel recherche des traces aux abords du Lac des Cendres et Simthal fonce vers le village. Au cœur d'une nuit sans, nichée sur les collines avoisinantes, l'elfe repère un éclat provenant des terres cendrées en contrebas. L'éclat est soudainement avalé par la terre noire. Astrel est certaine de connaître maintenant l'endroit où se terrent les ravisseurs.
Simthal ne perd pas sont temps, dans l'unique et triste auberge de Perchine, il tombe sur une grosse partie de la bande, et alors qu'il est démasqué par un coquin plus finaud que les autres, il embrouille toute la compagnie des lascars et devient même le meilleur camarade de jeux de la grande gueule du groupe. Une dizaine de parties de dés plus tard et autant de tonnelets mis en perce, il réussit un double exploit : débarrasser les coquins de leurs maigres économies et les laisser ronds comme des queues de pelle, tout en rôts, vomis et ronflements.
La voie est libre. Astrel guide son compagnon à travers la plaine des Cendres avec une maîtrise digne du meilleur des guides et finit par les amener jusqu'à l'entrée plus avant repérée.
Nos deux héros vont faire une fois preuve de leur talent. Simthal utilise les vertus de sa cape elfique et pénètre tel un fantôme dans la gueule de l'immense terrier, suivi comme une ombre par l'elfe silencieuse. Les deux gardes en faction ne voient rien venir et finissent assommés par deux coups à la caboche parfaitement synchronisés.
Sans bruit, en s'enfonçant plus profondément dans les entrailles du repère et armé d'une lanterne sourde, Simthal découvre une vaste grotte coupée par une rivière souterraine, elle même enjambée par un pont obscur. De leur côté se dressent un dortoir sommaire d'où résonnent de lourds ronflements et une maisonnette vétuste. De cette grossière cabane de bois, ils perçoivent un filet de lumière s'échapper d'une ouverture découpant par transparence une large silhouette attablée.
Simthal s'en approche sans bruit, la dague au clair mais Astrel déclenche un éboulis qui alerte l'occupant. Le geôlier massif surgit immédiatement de sa cahute mais n'a pas le temps de donner l'alerte. Simthal lui perfore les poumons d'un vilain coup de lame et Astrel lui fiche une flèche en pleine gorge. Mort debout, le colosse est allongé sans bruit, dépouillé de son trousseau par un Simthal rapide et toujours aussi efficace, qui continue sur sa lancée et délivre la prisonnière, non sans lui lancer un regard de braise. Dame Générosité, toute rouge, cache difficilement son émoi, visible touchée en plein cœur par son sauveur.
Simthal dépose pour la première fois sa signature sur la table du geôlier : deux dés posés sur le six. La légende de l'Insaisissable Double Six était née.
Grâce au talent de guide d'Astrel, ils reviennent en héros à Milte escortant une mairesse plus perturbée qu'elle ne veut bien le laisser paraître.
9ème épisode : Pontil et les vilains
Distribution : Astrel, Simthal et Gundar pour une partie jeudi 18/4/19 de 20h30 à 22h30
A nouveau réunis, nos trois amis décident de se rendre à Pontil où le maire sollicite leur aide. Après quelques jours et quelques emplettes à Gardepont, ils découvrent le village en bord de falaise de Pontil et son maire, le joyeux Marc Croncours, cousin par alliance du brasseur de Milte. Le bétail est attaqué la nuit et on a découvert de nombreuses carcasses mâchouillées. Après une brève enquête, ils découvrent qu'une faille en contrebas dans la terre des Trars serait certainement le repère des mâchouilleurs. Ils décident de descendre en rappel mais alors qu'ils sont séparés, des lascars d'un certain Vermer, rancunier et énervé, les attaquent. Gundar, délesté de son armure pour la descente, va en prendre pour son grade... Heureusement, des gens d'armes de Kerjal, convoqués par missive, arrivent à point nommés et mettent les vilains en fuite. Nos compagnons se retrouvent dans l'auberge du Pied de Poule... Décidément, ce Vermer l'a mauvaise...
10ème épisode : La descente ...
Distribution : Astrel, Simthal et Gundar pour une partie jeudi 25/4/19 de 20h30 à 22h30
Interrogés par le zélé lieutenant Saturnin de la Garde Routière de Jaggred, nos amis sont d'abord suspectés de collusion avec l'ennemi... puis laissés à leurs activités que Saturnin qualifie de louches, C'est certain, le moustachu les a à l'oeil. Il quitte la ville faire son rapport alors que nos amis apprennent qu'un vieux berger, Mouchal Senestin, connait le chemin des chèvres noires, chemin qui descend vers la terre des Trars et qu'ont emprunté il y a une semaine deux voyageurs, des botanistes selon lui au vu des boîtes qu'ils transportaient.
Durant la nuit, nos trois compères assistent de l'intérieur de l'auberge à une attaque des mâchouilleurs, moitié chauve-souris, moitié singe. Astrel, protégée par la puissance de l'arbre vie, risque un oeil au dehors et constate que les créatures sont nombreuses, affamées et aveugles...
Ils se font remettre Braise pour les aider dans leur mission. Il s'agit de l'épée d'Iponis Marquefer, forgeron célèbre et fondateur de Pontil, une lame enchantée que le nain consent en bougonnant à accrocher à sa ceinture...
Au lendemain, la messe est dite, ils descendent par le raidillon des chèvres noires. Gundar refuse de quitter sa lourde armure, mais sa connaissance des montagnes doublée de l'habilité de Simthal et de l'oeil d'aigle d'Astrel lui permettent d'éviter une chute mortelle et d'atteindre une immense sapinière 6 heures plus tard. Astrel, cette fois dans son élément, déniche une cache étonnante au coeur des racines d'un pin titanesque.
Ils récupèrent de leur longue et éprouvante escalade et repartent au petit matin pour finalement se retrouver au bord de la faille d'où jaillissent chaque nuit les mâchouilleurs...
La nouvelle descente dans cette étroile cheminée de roche est compliquée pour l'armuré compagnon nain, toujours aussi têtu, mais qui parvient à atteindre la sol d'une immense grotte non sans fait un tintamarre de tous les diables. Dans les profondeurs caquettent les mâchouilleurs, pertubés dans leur sommeil.
Trop peu discret, il reste en arrière alors que Simthal et Astrel s'enfoncent silencieusement dans les entrailles de la terre... et dans une autre grotte, ils trouvent les restes de bougies et d'encens, ainsi que de la terre arcanique. Cela ne fait aucun doute, on a préparé un rituel ici.
En arrière, Gundar le curieux se lance dans l'inspection des murs rocheux de l'entrée de la grotte, touchés par la lumière zénithale et fait une prodigieuse découverte. Des orques vivaient ici, à l'Âge d'Or, et vénéraient le légendaire Bjorn Titane, septième fils de Kronn, le Nain Originel.
Selon de nombreuses prophéties, le retour de Bjorn Titane marque la décimation des peuples nains et elfes et une époque bénie pour les orques...
Nos compères sentent qu'ils viennent de découvrir la preuve de l'existence d'une légende... Que font ici ces soit-disants botanistes, pourquoi ces machouilleurs cauchemardesques sortent ils maintenant de cette faille ?
Il est probable que la réponse se trouve au delà des ténèbres, juste devant eux.
11ème épisode : Mortelle rencontre ...
Distribution : Astrel, Simthal et Gundar pour une partie jeudi 6/6/19 de 20h30 à 22h30
Nos compagnons échangent leurs informations et s'avancent dans les grottes et cavités chuintantes de crissements de mâchouilleurs. Deux nuées vont successivement les attaquer : Gundar se protège de son bouclier qu'il transforme en carapace inviolable, tandis que Simthal et Astrel, aidés d'Aubépine, font un carnage dans les rangs des créatures aveugles... Lorsque le combat s'arrête, plus de quinze velponis gisent et se consument en une bouillie infernale, le reste des nuées s'étant replié dans les hauteurs. En risquant un oeil vers les cavités encore inexplorées, Astrel détecte un ronflement gras et puissant. Une créature plus impressionnante doit certainement rêver dans les ténèbres. Le combat laisse des blessures et une lourde fatigue sur les épaules de nos valeureux compagnons qui décident de se replier et d'attendre la sortie nocturne des nuées pour remonter à la surface et trouver de l'aide ou dresser un autre plan d'attaque.
Vers minuit, le bruissement de centaines d'ailes envahie les grottes : les créatures quittent leur repère.
Astrel, Gundar et Simthal changent alors d'avis et décident de s'avancer pour continuer leur exploration.
Mais le dormeur est réveillé et, c'est fois, il ne s'agit pas d'une créature aveugle.
Terrible, toute en griffes en croc, cette Velponis alpha doit faire plus de 3 mètres de haut. Alors qu'elle détecte la lueur de la lanterne de Simthal, Astrel décoche trois flèches, frappant le monstre de plein fouet. Fou de rage, il pousse un hurlement mortel qui foudroie nos amis, les forçant à reculer en crachant du sang. La bête poursuit son attaque, saute sur Astrel et la projette d'un terrible coup de gueule contre la paroi de la caverne. Gundar et Simthal se jettent alors dans la mêlée pour tenter de sauver celle qui doit déjà être morte... Alors qu'ils tentent de terrasser le monstre affaibli par les flèches de l'elfe, ils entendent un second hurlement. Le premier monstre moribond cherche à reculer, mais ils ne l'entendent pas ainsi décident de continuer le combat. Le second monstre apparaît à ce moment et s'élance pour les dévorer. Sa compagne mourante détourne un instant son intention, instant immédiatement mis à profit par nos compagnons qui prennent la poudre s'escampette en trainant une Astrel plus morte que vive. Ils bifurquent dans leur fuite prennent un autre chemin qui les amène à un portail, certainement ouvert par ceux-la même qui ont fait le rituel dans la première caverne. Sachant la mort à leurs trousses, ils plongent sans hésiter à travers la porte magique...