Premier épisode : L'Oeil ou le labyrinthe
De l'équipage qui quitta Keljar il y a 40 jours ne restent que 4 marins et le second. Maragann fut foudroyé par un poison violent et le capitaine et les gardes de la maison Okert emportés par la brume maléfique de Melafiss... Mildred, Gundar et Astrel se firent deux nouveaux compagnons en la personne de Ti Jo le mousse aux multiples ressources et de Jenkins le mercenaire...
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Grundar le nain (O.Petitjean), Ti'jo, le jeune mousse (E.Schmitt) Jenkins le mercenaire (Steph). Durée et date de diffusion : de 20H30 à minuit le lundi 11 mars 2019
A bord du Mort-Miaule, nos héros sont tous sur le pont (sauf Mildred, blessé et au repos dans la cabine du capitaine) Voilà deux heures qu'ils naviguent sur cette mer inconnue en essayant de comprendre les cartes de Zak. Astrel, la chamane, est la première a sentir qu'une puissance terrible se dirige vers eux. L'Oeil du dragon !!! Elle désigne l'horizon et tandis que ses compagnons cherchent à voir ce dont elle parle, le phénomène se matérialise, avec une force et une rage primordiale qu'ils avaient presque oublié. Deux solutions s'offrent à eux. Foncer dans le vortex d’énergie magique et tenter de retourner vers les mers australes ou gagner une course contre ce tourbillon titanesque. C'est ce qu'ils choisissent en virant de bord brutalement et en utilisant les vents tumultueux générés par ce monstre élémentaire. Il leur faudra quatre heures pour gagner cette course hallucinantes et, alors que les vents retombent aussi soudainement qu'ils s'étaient levés, que la mer cesse de les secouer, ils se rendent compte que le maelstrom les a poussé au coeur d'un gigantesque labyrinthe de récifs de coraux affleurants, constitué de milliers de passages sinueux et de lances rocheuses prêtent à éventrer le navire à la moindre manœuvre maladroite. Alors qu'Ismael jette l'ancre et décide d'envoyer des plongeurs sonder pour trouver un chenal praticable, Gundar et Astrel sont les premiers à voir d'étranges créatures. Une, puis deux, puis trente formes humanoïdes, à mi chemin entre un iguane et une énorme grenouille, se dressent sur les récifs environnants. Ces êtres amphibiens ne semblent aucunement hostiles et communiquent par cliquètements gutturaux. Puis, frappant simultanément l'eau de leurs mains palmées, ils provoquent l'apparition d'une silhouette qui monte du fond des eaux en agrippant les rochers... pour se dresser ruisselante devant les personnages ébahis. Celui qui se fait appeler Lock Ishtar et qui avait du être jadis un homme est recouvert de coquillages et de corail, mi humain mi minéral et les invite à accepter le baiser des créatures pour rejoindre leur royaume sous marin. Ils comprennent que ces créatures sont les gardiennes d'un sanctuaire ancestral qui abrite une puissance qu'il ne faut aucunement réveiller. Ils comprennent également que c'est la magie des profonds qui avait transformé l'eau en une barrière infranchissable pour les créatures de la mort-vie tout autour de l'île. Mais les Profonds doivent être convaincus de la droiture de nos compagnons et décident de les mettre à l'épreuve en leur demandant de se débarrasser de cousins aquatiques altérés par le Mal, juste à la frontière de leur royaume. Nos héros acceptent, se rendent sur place et châtient les créatures corrompues en se livrant à un combat aquatique mémorable. Gundar et Jenkins sont d'une mortelle efficacité et Astrel réussit à tuer la plus grosse des créatures armée d'un cimeterre maudit. Seul un triton noir parvient à se sauver en invoquant un tourbillon mais abandonne derrière lui une relique magique dont il comptait se servir pour un rituel heureusement inachevé. Nos compagnons reviennent victorieux et forts d'une belle réputation et de deux nouveaux trésors.
Second épisode : Destination Les côtes shémiriennes
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Grundar le nain (O.Petitjean), Ti'jo, le jeune mousse (E.Schmitt), Jenkins le mercenaire (Steph.)
Durée et date de diffusion : de 20H30 à minuit le lundi 18 mars 2019
Nos compagnons décident de quitter le royaume des Profonds pour voguer vers de nouvelles terres. Grâce à Astrel et à Jenkins, ils arrivent à communiquer tant bien que mal avec un vieux profond. La créature antédiluvienne implore leur aide pour protéger le sanctuaire du Léviathan contre les Altérés qui s'agglutinent aux portes de son royaume, ... mais en vain. Devant leur volonté de retour à la civilisation humaine, la créature affecte quatre dauphins à l'escorte du Mort-Miaule pour sa sortie du labyrinthe de corail.
Juste avant la haute mer, dans derniers chenaux labyrinthiques, une meute de profonds altérés jaillissent de l'écume et se jettent sur le bateau. Dispersés, nos héros ne peuvent rien faire. Gundar fracasse quelques crânes mais recule sous le nombre, Jenkins s'interpose entre marins et monstres, et si sa lame tranche et découpe, il succombe sous les coups des tridents de trois féroces créatures. Quant à Astrel, elle tente de protéger Ismael le second, qui cherche désespérément à éviter les hauts fonds. Un formidable coup de trident à la tête la projette sur le pont inférieure, morte ou presque.
Ti Jo comprend que leur sort est scellé mais il sait pourquoi ces créatures sont là. Il sort de sa cachette, hurlant du haut de la vigie, menaçant de briser l'orbe nécrotique convoité. Une créature bleue crépitante d'énergie magique qu'il est certain d'avoir rencontré la veille, glapit un ordre bref. Toutes les autres cessent le combat et s'immobilisent. Soudain, une voix humaine chuintante se fraye un passage dans le goitre du monstre. "Rends moi mon bien, et je retiendrai mes créatures, tu as ma parole petit homme... Mais quitte cette mer et que toi et les tiens ne croisent plus jamais mon chemin..."
L'échange a lieu, les créatures sautent à l'eau avec l'orbe maléfique...et nos héros pansent leurs plaies. Astrel revient à elle, le côté droit du crâne marqué d'une impressionnante souillure cauchemardesque, qui telle une lèvre boursoufflée, atteste de sa funeste rencontre avec le Mal. Quant à Jenkins, il reprendra conscience un peu plus tard, perclus de douleurs et certaines de profondes séquelles, mais vivant.
D'un commun accord, tous décident de mettre le cap vers le Sud-Ouest, en direction d'une terre que les cartes de Zak nomment Shémir.
15 jours plus tard, à court de provisions et d'eau, la côte apparaît enfin. Le bateau pénètre dans un port aux voiles bigarrées, sous un vent chaud, alors qu'une dizaine de gardes du cru, portant lances et turbans pourpres, se dirigent dans leur direction. Nous sommes le 20 avril 750.
Troisième épisode : en route vers Shazrad
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Gundar le nain (O.Petitjean), Nourn, l'élu des Effrits (E.Schmitt), Jenkins le mercenaire (Steph.)
Durée et date de diffusion : de 20H30 à minuit le lundi 25 mars 2019
A peine arrivés à Elissann, nos amis vont se rendre à l'auberge du Singe Blanc où ils assistent à une bagarre générale. Ils comprennent un peu tard qu'elle était le prétexte à un cambriolage : la guilde des comptoirs grandislien vient de perdre une précieuse cassette.
Ils font la connaissance de Nourn, un étrange mi-orc à la peau rouge. Ils prennent le pouls de la ville et entendent de nombreuses rumeurs. Jenkins croise un guerrier d'une civilisation inconnue, Gundar et Astrel mènent l'enquête et Nourn prépare une expédition qui doit les emmener jusqu'à la cité de Shazrad. Une semaine plus tard, ils finissent par quitter Elissann et parviennent à la croisée des Temples. Ce lieux plus vieux que la ville qu'ils viennent de quitter est le croisement de routes et surtout les ruines d'anciens temples gigantesques où tribus et commerçants se réunissent pour colporter les bruits du désert. C'est ici que Gundar se fait dérober son collier enchanté, et que Nourn, grâce à l'aide des Effrits, réussit à lui restituer.
C'est décidé, demain ils reprennent leur route vers Shazrad, pleine de promesses d'aventures et d'exploits. Nous sommes le 10 mars 750
Quatrième épisode : la croisée
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Gundar le nain (O.Petitjean), Nourn, l'élu des Effrits (E.Schmitt), Jenkins le mercenaire (Steph.) et Fred Rondel le voleur, le 2 avril 2019
Nous accostâmes donc sur ces terres peuplées pour l'essentiel d'humains à la peau sombre. Nous mîmes en marche après avoir laissé le bateau sous bonne garde. Sur la route, une bande de malandrins menée par un thaumaturge charlatan tenta de nous dérober, mais il en fut pour ses frais. Un compagnon de fortune lui pris un orbe de valeur avant de disparaître... Nos pas nous menèrent à Shazrad, qui semblait tenir lieu de capitale. Notre or eut tôt vite de nous ouvrir les portes d'une auberge, et les bras des indigents. Astrel voulut comme à son habitude soulager leurs souffrances, mais celles-ci outrepassaient ses compétences, très surfaites, il est vrai. Nous cherchâmes le concours d'un vrai mage, dont l'âme s’avéra bien plus sombre que la peau... Yazret, qui osait pourtant le surnom de Lumineux... Il nous missionna pour une dangereuse besogne dans cette ville qui n'apparaissait qu'une fois par siècle, dans laquelle nous trouverions une Gorgone dont il convoitait la tête... Nous comprîmes vite qu'avoir accepté le marché nous avait corrompu le corps. Quelque chose grandissait désormais à l'intérieur de nous, il nous fallait faire vite... La ville séculaire n’apparaîtrait que sous quinzaine, mais nous ignorions encore en quel endroit. Nous décidâmes d'aller consulter Soliman El Bakadir, un ermite réputé pour sa clairvoyance, non loin de Shazrad, nous enjoignant les services d'un guide du cru, Sourz l'édenté.
Avant de partir, quelques ruffians mal inspirés tentèrent d'attenter à nos jours. Le chemin fut parcouru sous un soleil accablant, et nous mena à un oasis fort opportun. L'ermite y prodiguait ses conseils à des gens venus de loin avant nous, il nous faudrait patienter. Nous établîmes campement pour la nuit. C'est à ce moment que d'autres malandrins, semblables à ceux avec qui déjà nous avions eu maille à partir à Shazrad, tatoués d'un scorpion bleu sur l'avant bras, les fils de Yorl Satar, qui se révélaient être des fanatiques dévoués à ce Dieu qui en d'autres lieux portait le nom de Bâal...
Episode 5 : L'ermite et les scorpions
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Grundar le nain (O.Petitjean), Jenkins (Steph)
Au camp de l'ermite Badakir, vers minuit et profitant d'une tempête de sable, les fils de Yorl Satar attaquent nos héros. Astrel réussit à prévenir ses compagnons et un terrible combat commence. D'un côté, un immense guerrier faisant virevolter un disque enchanté et tranchant, tout en commandant six combattants des sables et quatre énormes scorpions au dard luisant d'un mortel poison. De l'autre, Gundar en braie de cuir, Astrel alerte et encordée et Jenkins qui, lame au clair, commence sa danse de mort.
Le colosse aux scorpions ouvre le bal et lance son chakram magique qui frappe simultanément Gundar et Jenkins. Ce dernier est submergé par deux ombres armées de poignards. Il tombe, frappé en plein flanc par une lame courbe.
Astrel invoque plusieurs fois la puissance de l'arbre-vie pour dissimuler ses alliés mais les brumes de la canopée sont à chaque fois dissipées par le chef et sa magie des tempêtes.
Tout semble perdu, et le commandeur des scorpions lance un dernier assaut pour faire tomber le nain, qui semble être la cible de leur attaque. Il clame que Yorl Satar lui a ordonné de tuer celui qui veut rejoindre le sentier de Lorn le Salvateur.
Trois scorpions se ruent sur le nain qui ne s'en laisse pas compter. Il se jette dans la bataille, le marteau haut, et fracasse les pinces de la créature de tête, continue sa course bondissante pour sauter sur le chef, totalement pris au dépourvu par la fulgurance du nain. Sa masse ferrée écrase la tête du maître des scorpions qui explose comme un fruit trop mûr. Gundar roule hors de portée des dards dressés.
Dans les rangs ennemis, c'est la débandade, sans chef, pas de cohésion : scorpions et fanatiques survivants s'évanouissent dans la nuit.
Jenkins, revenu à la conscience, ingurgite un fiole de vie et Astrel, invisible grâce à son anneau magique et perchée sur un promontoire rocheux, assiste à la disparition des fuyards...
Sur les cadavres et surtout sur celui du chef, ils récupèrent un disque enchanté et 60 petites émeraudes ( 3 po l'une environ)
Points d'aventure (PAV)
PRESTIGE 1 PAV : "Avoir repoussé l'assaut des fils de Yorl Satar devant les pèlerins de l'ermitage."
RENCONTRE EXTRAORDINAIRE 1 PAV : "Avoir rencontré et combattu des scorpions géants."
Objectifs personnels : à voir avec le maître en début de partie.
Thésaurisation : à voir avec le maître en début de partie.
Pourquoi ces fanatiques ont-ils attaqué la troupe ?
Nos compagnons ont-ils été détectés à Shazrad ?
Qu'avaient-ils contre le nain ?
Episode 6 : Le Fléau d'Amalrick
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Grundar le nain (O.Petitjean), Jenkins (Steph) lundi 6 mai 2019
Après le rude combat à l'Oasis de Soliman, Gundar rend visite à l'ermite qui semble l'attendre. Ce dernier lui annonce que Lorn l'a choisi comme champion, et que s'il embrasse son nouveau destin, le dieux du courroux, de la justice, l'ennemi suprême des Cauchemars, lui accordera de grands pouvoirs en échange de son âme. Gundar est tout décidé, fait sa veillée initiatique et est révélé : il a profondément changé, ses traits se sont affinés et on a du mal à croire que c'est encore un nain. Dans ses yeux, une profonde détermination brûle, telle une rage à peine contenue... Pendant ce temps, Jenkins et Astrel apprennent qu'un autre champion de Lorn, Amalrick le Pieux, est enterré à quelques lieux de là, sur la nécropole de Jugubaï, un site infesté de goules et de créatures de la mort-vie. Selon l'ermite, le champion défunt détiendrait un fléau légendaire... Tous trois décident d'aller s'emparer du fléau de Justice et de défier Jugubaï. Arrivé à la nécropole, Gundar utilise pour la première fois ses pouvoirs d'élu et détecte et trompe les goules, pourtant invisibles aux yeux de ses compagnons. Il pénètre dans la nécropole, alors que ces dernières se réveillent, le reniflent mais l'ignorent. Le lieux est maudit et chaque seconde passée dans cette enceinte maléfique l'affaiblit, et le contraint à reculer suivi par la meute affamée qui finit détecter ses amis. Les monstres se ruent à l'attaque. Il broie une créature d'un puissant coup de marteau, Astrel en foudroie une autre d'un trait parfaitement ajusté mais un monstre se faufile et jaillit à la gorge de Jenkins qui prend une terrible blessure et se fige sous l'effet de la morsure paralysante. Gundar appelle alors l'âme d'Amalrick et son dieu l'entend. L'arme du champion défunt émet de son tombeau un divin fanal qui force les créatures à reculer et qui dissipe le sort de nécrose qui maudissait le site. Celles à l'extérieur continuent leur festin et Gundar choisit de soigner son ami Jenkins plutôt que de les combattre. Lorn, furieux de ce geste timoré, se replie et abandonne son champion maintenant sans pouvoir. Astrel et le nain viennent à bout des goules hors de l'enceinte de la nécropole. Jenkins soigné par la puissance de l'arbre-vie reprend ses forces et chasse le poison paralysant de ses veines. Tous trois marchent vers le centre de Jugubaï alors qu'une armée de goules les attende de pied ferme, commandée par une goule deux plus imposante, à la chair grisâtre et aux ongles démesurés. Gundar pousse d'une voix de stentor un terrible avertissement aux cauchemars qu'il force à reculer.
Les goules décontenancées se replient et leur maîtresse se retrouve seule face au nain. Elles attaqueront au moindre mouvement, Jenkins l'a bien compris et préfère attendre que le duel commence avant de tenter quoi que ce soit. Astrel, juchée sur une haute tombe, l'entend cependant tout autrement. Le monstre en approche est dans sa ligne de mire, et elle décoche une flèche qui transperce sa répugnante poitrine, le forçant à reculer. Et ce qui devait arriver arriva : les goules glapissantes, se ruent alors sur le nain et Jenkins. Les deux combattants sont dos à dos et le sortilège de protection sylvestre lancé plus tôt par Astrel fait des merveilles et empêche les créatures de submerger les guerriers. Le marteau de Gundar tournoie et fracasse, les griffes crissants sans succès sur son armure de fer. L'art martial de Jenkins se révèle mortellement efficace et il réussit pour la première fois un enchainement extrêmement compliqué : deux têtes volent simultanément, prouvant que son entraînement quotidien porte décidément ses fruits. Pendant ce temps, Astrel se déplace sans bruit de tombe en tombe et sort de la nécropole pour prendre la maîtresse moribonde à revers. Mais c'est elle qui est prise à son propre piège, la goule énorme et blessée la soulève cependant d'un seul bras, lui déchire la poitrine et la projette avec une violence inouïe dans le mur du cimetière, que par chance l'elfe inconscient traverse. Ce coup du sort lui sauve la vie et empêche la goule monstrueuse de commencer son macabre festin, car lorsqu'elle passe la tête par le trou formé, elle apreçoit deux guerriers couverts d'un macabre ichor qui se ruent vers elle. La bête prend la fuite et s'évanouit dans la nature. Nos amis pansent rapidement leurs plaies puis pénètrent dans la crypte d'Amalrick. Ils y découvrent le Fléau du champion, une magnifique armure d'artisan qui convient parfaitement à Jenkins et Astrel déniche un anneau magique qui lui permet de comprendre et de parler le Nécros, la langue des morts. Parmi les ossements qui jonchent la crypte, ils trouvent également un étrange collier de pierres volcaniques. Gundar se saisit de l'arme bénie et accède à ses pouvoirs. Les cauchemars n'ont qu'à bien se tenir désormais... Vers 13, en ce 10 mars, ils rejoignent l'oasis de Soliman. Qui va protéger Jugubaï et contenir les cauchemars maintenant le fléau n'y est plus ? Que va faire la maitresse des goules, libre et assoiffée de vengeance ? Quand les armées de Yok Satak, ou les fils de Yorl Satar comprendront-ils qu'un champion de Lorn marche sur leurs terres et semble décider à leur mettre des bâtons dans les roues ? Qui sont et que font les autres prétendants à la course pour dénicher la cité des sables ? Où en est Azret le Lumineux dans ses recherches ? Le temps est-il trop court ? La plante se développe t'elle trop vite ? Que se passe-t'il à Shazrad où des enfants disparaissent et où de nombreux meurtres sont commis ?
Episode 8 : Retour à Shazrat
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Gundar le nain (O.Petitjean), enkins le mercenaire (Steph.) Durée et date de diffusion : de 20H30 à minuit le mardi 13 mai 2019
Nos héros s'en retournent à Shazrat afin d'y collecter des informations auprès de leur employeur, Yazret le Lumineux. L'infâme sorcier qui leur a planté une graine dans l'estomac leur remet une carte magique qui leur permettra de localiser précisément la cité qui doit maintenant apparaître dans 2 jours exactement, soit le 15 mars 750, et le 30 au plus tard, la plante maléfique jaillira de leurs tripes. Avant de partir, Jenkins tente de retrouver leur guide et tombe aux mains des fils de Yorl. il ne doit son salut qu'à l'intervention de la garde... Sous le déguisement d'hommes du désert, ils arrivent enfin à sortir de la ville, destination la cité légendaire.
Episode 9 : La traque de Zarghis
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Gundar le nain (O.Petitjean), Healaïde le brigand (J.Clauss), Jenkins le mercenaire (Steph.) de 20H30 à minuit le mardi 21 mai 2019
Durée et date de diffusion : de 20H30 à minuit le mardi 21 mai 2019
Durant le voyage, ils constatent qu'une autre caravane prend une destination identique à la leur, et qu'un des chameaux semble blesser. Ils voient également les traces d'un énorme animal inconnu. Hélaïde leur ancien compagnon, attiré par la légendaire cité les a retrouvé et leur annonce qu'il est certain qu'ils sont suivis. Il décide de rester en arrière et identifie leur suiveur. Il s'agit de Zarghis la terrible goule qui suit le fléau que Gundar lui a dérobé. Ils décident de tendre une embuscade mais la goule invoque une tempête de sable et des scorpions mort-vivants... Nos héros réussiront à mettre la goule en déroute et Gundar secondé de Jenkins fracasseront les scorpions. Nous sommes le 14 mars 750
Episode 10 : Apparition de la cité
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Gundar le nain (O.Petitjean), , Jenkins le mercenaire (Steph.)
Durée et date de diffusion : de 20H30 à minuit le lundi 27 mai 2019
La carte les a conduit sur un haut plateau battu par les vents et de plusieurs kilomètres carrés. Ils distinguent une troupe de 10 individus cachés tout comme eux et qui semblent attendre l'apparition de la cité...
Hehe. Tij sera t’il parmi nous?
Existe t'il une autre civilisation humaine ? Qui sont ses hommes revetus de tissus savamment croisés et portant des chignons et des lames courbes. D'aucun disent qu'ils ne parlent aucune des langues connus mais qu'ils font de redoutables mercenaires.
La ville d'Elissan regorge de commerçants et d'aventuriers. On dit que la justice du Chah y est plus douce et que le sultan est plutôt un homme à l'esprit ouvert...
Shazrad est une cité prospère et on y trouve des mages et des missions dangereuses... mais rémunératrices.
On parle à mi mot dans les auberges d'une cité qui se révèlerait tous les 100 ans, du moins c'est ce qu'on dit à Shazrad ? Est-ce pour cela que des kridis (originaire du Kriss) sont là en si grand nombre ? S'ils ont quitté leur royaume, c'est certainement que le jeu en vaut la chandelle.
J'ai entendue des rumeurs qui parler de trésors cachés incroyables et que la magie est très différente des standards que l'ont connais ! J'ai même entendu une fois que des esprits vivaient dans des lampes !!!
Après la dernière rumeur : De nombreuses expéditions financées par la guilde des archéologues sont parties dans le Royaume du Kriss sont parties. Jamais aucune n'est revenue.
Il paraît que les cités de Shémir sont les plus belles qui soient et que ses marchés aux animaux sont exceptionnels
Vous voilà donc arrivés sur les côtes shémiriennes, alors que Ti'jo décide de quitter l'équipe et de tenter l'aventure de son côté...
( après je suis pour la rumeur n° 1 )
Le peuple des profonds pour nous remercier de notre aide nous aide pour repartir et nous mette en garde contre les dangers des environs (pirates and co...) et nous parle des îles aus alentours avec peut-être des trésors cachés ?
De nombreuses expéditions financées par la guilde des archéologues sont parties dans le Royaume du Kriss sont parties. Jamais aucune n'est revenue.
RUMEUR 1 : Les gardiens des mers fort content de notre travail nous ouvrent les océans pour retourner à la terre ferme. La guilde des Archéologues nous approche afin de nous enrôler. Ce qui enchaîne sur des suites de missions en temps que mercenaires en mission secrète ou non pour le compte des fameux archéologues.