partie d'initiation avec 4 pré-tirés (vous retrouverez donc ces noms dans d'autres parties...)
L'Île mystérieuse
Premier épisode : le départ vers Grenade.
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Grundar le nain (O.Petitjean), Maragann le mi-orc enchaîné (E.Schmitt) et Mildred le mage humain (V.Tallec) Durée et date de diffusion : de 20H30 à minuit le vendredi 25 janvier 2019
Nos 4 compères embarquèrent par un temps glacial le 15 mars 750 du port de Kerjal, second port des côtes jaggredaines, pour faire voile vers Grenade la cité-monde, capitale des Provinces. L'équipage du Narval allait compter 12 marins, le second Ismael, le capitaine Soupelle, trous gardes de la maison Ockert et leur prisonnier, Maragann le tueur. Trois individus, une elfe, un humain et un nain embarquèrent également pour ces dix jours d'une traversée marquée d'une escale sur l'île des justes où le bateau livrerait son prisonnier. Fait marquant, avant de quitter le port, le nain sauva un jeune marin du Narval alors qu'une calèche qui glissait sur les quais gelés allait l'écraser. Il fut récompensé par le passager du véhicule et propriétaire du Narval, le seigneur Ockert lui-même, et gagna l'amitié de l'équipage qui pouvait récupérer son mousse intact. Après une journée en mer et un temps de chien, nos gaillards se retrouvèrent sur le pont au petit matin, au centre d'un Oeil de Dragon, un vortex magique dont l'étau se refermait inexorablement sur eux. Le mi-orc, aidé de la jeune elfe, avait profité de la nuit pour forcer ses chaînes. Il put, grâce à l'avertissement de cette dernière, attraper la nain par le col et sauter d'un bateau qui allait être broyé par ce siphon d'énergie arcanique. L'humain, mage de profession, et érudit de premier ordre, avait compris ce que la chamane elfe avait pressenti. Prêt et avec tout son bardas sur le dos, il enjamba le bastingage pour sauter à la mer avant que le Narval ne disparaisse écrasé par les vents de Fluide Pur. Comme Mildred l'avait comprit, l'Oeil avait agi comme un portail et ceux qui avait eu le temps de sauter à temps refirent surface près d'une île mystérieuse, juste au lever du jour, dans une eau chaude et silencieuse d'une mer inconnue Sur la plage, ils purent compter 5 marins et Ismael, seuls rescapés pour l'heure du naufrage. Différentes missions furent alors accomplies : Maragann s'occupa de récupérer armes, armures et matériels de survie sur l'épave accrochée au lagon, ce qu'il fit à merveille. Grundar le nain fit sa ronde et comprit que la forêt était hostile. Il en avertit la chamane et le mage, qui unissant leurs connaissances parvinrent à comprendre qu'une brume maléfique allait s'étendre selon un cycle précis et corrompre la vie. La vision de l'elfe et la finesse arcanique de l'humain leur permit également de percevoir que l'eau avait le pouvoir de bloquer cette menace. Ils décidèrent de trouver une rivière qui pourrait les protéger de ce mal pour commencer l'exploration de l'île tandis que l'ancien naufrageur mi-orc mettait tout son savoir en oeuvre et préparait l'épave entourée d'eau pour la transformer en un sanctuaire qui allait bientôt accueillir et protéger tous les rescapés... Une fois la troupe au complet perchée sur le château arrière du Narval, et comme annoncé par le mage et la chamane, ils virent la forêt vomir une brume glauque et palpitante qui s'arrêta juste au bord de la plage, comme bloquée par la frontière liquide. Plus inquiétant, des formes se mouvaient dans la poisse maléfique. Avant que celle-ci ne se retire et grâce à la longue-vue récupérée par Maragann, Mildred aperçut Jason, le chef des gardes, aussi mort qu'on peut l'être, marchant dans les ténèbres, le corps fourmillant de racines nécrotiques... Fin du premier épisode.
Second épisode : la bataille contre la mort-vie.
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Grundar le nain (O.Petitjean), Maragann le mi-orc enchaîné (E.Schmitt) et Mildred le mage humain (V.Tallec) Durée et date de diffusion : de 20H30 à minuit le lundi 28 janvier 2019
Une fois que la brume fut ravalée par la forêt, nos compagnons décidèrent de retourner sur la plage pour s'y reposer avant de tenter une percée dans la forêt. La rivière qui s'y enfonçait plus au nord leur semblait la voie la plus sûre pour atteindre le coeur de l'île et trouver des réponses. D'après le mage et l'elfe, l'eau de la rivière arrêterait les créatures.
Pendant ce temps, Maragann réussissait habilement à capturer quelques gros poissons tropicaux et aidé des rations de survies naines de son compagnon Grundar, aussi goûteuses que la roche d'un volcan, il distribua une maigre pitance à la troupe affamée.
Sur la plage, alors que la nuit était tombée, le feu de camp attira des zombies des racines, escortés d'autres créatures semblables à des chiens faméliques, elles aussi animés par des vrilles végétales. Apparement, si la brume contaminait les corps, ces derniers demeuraient alors autonomes, ne semblant craindre que l'eau vive et la lumière du soleil.
Nos compagnons livrèrent une rude bataille. Mildred mit l'équipage à l'abri dans l'eau, à quelques mètres du rivage, Astrel décocha des traits meurtriers derrière le rempart de deux fous, Grundar et Maragann, qui partirent contenir la horde des cauchemars. Le nain se montra à la hauteur des légendaires guerriers de sa race. Complètement débordé par d'innombrables créatures, il ne rompit point. Son armure et son bouclier repoussèrent tous les assauts, quant à Colère, son marteau de guerre, il honora lui aussi son héritage et fracassa mâchoires d'os et de bois, échines d'écorces et de poils. A ses côtés, le mi-orc fit preuve d'un grand courage. Blessé à de nombreuses reprises, il continua à faire tournoyer une bûche enflammée pour l'écraser dans deux créatures qui s'embrasèrent en crépitant de mille miasmes de contagion. Mildred, protégé par un sortilège, se lança dans la mêlée et détourna l'attention d'une créature qui allait frapper ses compagnons. Il lui en coûta une vilaine blessure, mais la contagion maléfique ne gagna pas son coeur...
Le combat prit fin, aussi soudainement qu'il avait commencé, laissant sur la plage les monstres inanimés, ainsi Maragann et Mildred vilainement blessés.
La troupe décida que l'heure était aux soins et au repos et se replia sur l'épave. L'expédition attendrait deux jours, le temps que les chairs se referment. A leur réveil, les créatures tombées avaient disparues, certainement relevées par la brume nécrotique. Seules celles que Maragann avait brûlé gisaient encore, en autant d'immondes coquilles fumantes...
Vers midi, au 5ème jour sur l'île, ils pénétraient enfin à l'entrée de la mangrove...
Troisième épisode : une ancienne civilisation
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Grundar le nain (O.Petitjean), Maragann le mi-orc enchaîné (E.Schmitt) et Mildred le mage humain (V.Tallec) Durée et date de diffusion : de 20H30 à minuit le lundi 4 Février 2019
Nos compagnons avaient recruté deux marins aussi costauds que volontaires : Marlon et Stirk. Ils avaient laissé sur l'épave leur compagnon Maragan, empoisonné par la piqûre d'un poisson et incapable de voyager. Ismael et les trois derniers marins chercheraient à retrouver d'autres survivants.
En chemin vers la montagne qui nichait au coeur de cette forêt malade, il rencontrèrent un autre survivant, Ti'Joe, qui vint grossir leurs rangs.
Comme convenu, ils remontèrent une rivière peu profonde parsemée de palétuviers, découvrirent une ancienne voie et échappèrent à la brume nécrotique et à ses monstrueux habitants. Ce fut sur un îlot où ils faisaient halte qu'ils combattirent à nouveau. Réveillés par les cris de panique de Ti'joe qui avait été infecté par un vers alors qu'il fouillait la vase, des zombies végétaux se levèrent d'anciens charniers boueux tandis que d'une fosse puante surgirent des canidés animés par des racines maléfiques. Le nain, prompt à l'affrontement, fut salement touché. Aidé de ses compagnons, notamment de Pti'Joe, qui tel un moustique, harcelait de jets de stylets les monstruosités, il fit alors chanter son énorme marteau à deux mains et écrasa les chiens-cauchemars les uns après les autres.
Face à face à un énorme zombi dégoulinant de vers blanc, Mildred reçu un coup d'une rare violence et recula alors que le nain finissait par enfoncer définitivement dans la glaise immonde le dernier mort-vivant.
Le combat prit fin aussi soudainement qu'il avait commencé. Nos trois compères furent acclamés par les marins qui reprirent courage. Si d'une habile incision, Ti'Joe avait réussi à extirper le vers enfoui dans ses chairs, il fallut plus de courage et de volonté à Mildred qui endura mille souffrance tandis que ses compagnons brûlaient sa plaie et les immondes hôtes grouillants qui l'habitait.
Du trou boueux, Ti'Jo ramena à la surface 2 fioles rougeâtres aux vertus curatives et une statuette de crapaud en jade. Éreinté, Mildred le studieux en but une et recouvra une partie de ses forces, puis se livra à l'étude de la statuette. Il reconnut un artifact d'appel animal que le gamin essaya immédiatement. Un crapaud de la taille d'une cheval se matérialisa à côté.
La troupe partagea poissons et rhum puis tenta de trouver le sommeil sous une pluie battante
Au 6ème jour, peu avant midi, derrière un rideau de lianes, un village apparut.
Suite au prochain épisode.
Quatrième épisode : le temple de Mélafiss
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Grundar le nain (O.Petitjean), TiJo le mousse (eliott) et Herzil (steph) Durée et date de diffusion : de 20H30 à minuit le lundi 11 Février 2019
Dans le village vieux de plus de 2000 ans, ils comprirent que ces ruines avaient appartenu à un village d'hommes, à l'époque de l'âge d'or, où les races premières régnaient en maître sur une humanité balbutiante et en esclavage. Des pièces furent trouvées toutes frappées à l'effigie de Finn Is Terrias, datation de -1400 avant la Théobellica. Son règne sur une grande partie de la civilisation elfe fut terriblement cruel, une époque que les hommes ne connaissent pas mais que certains elfes toujours de ce monde préfèrent oublier. Celui qu'on nommait le Seigneur Dieu s'adonnait à une forme de magie qui lui permettait de domestiquer les cauchemars, de les tordre et de les faire agir à son bon vouloir. Pour cela, il usait de sacrifices incessants et les humains connurent une des pires périodes de leur histoire. Les Patriciens ou Pères étaient l'équivalent des vassaux directs du Seigneur Dieu, ils agissaient en tyrans et avaient droit de vie ou de mort sur la population elfes et humaines. D'après les statues, une Mère vivaient jadis ici et poussant un jour dans la forêt, ils découvrirent son temple gardé par des créatures nécrotiques. Après un combat redoutable où Jenkin trouva la mort, nos héros comprirent qu'une gemme canalisait le fluide des morts et alimentait un sarcophage. Ils détruisirent la pierre, et violèrent la sépulture de Melafis la Mère elfe désormais retombée en poussière. Ils récupérèrent 3 reliques en passant... La brume se dissipa pour toujours. Suite au prochain épisode.
Cinquième épisode : Zak le pirate
Distribution : Astrel, l'elfe chamane (F.Defaut), Grundar le nain (O.Petitjean), TiJo le mousse (eliott), Jenkins (steph) et Mildred le mage humain (V.Tallec)
Durée et date de diffusion : de 20H30 à minuit le lundi 11 Février 2019
Après avoir éradiqué le mal sur l'île, nos héros voient qu'un navire de pirates accoste. Un fugitif nommé Jenkins s'en échappe pour rejoindre leurs rangs. Ils décident de tendre une embuscade aux poursuivants mais le combat finit assez mal. 2 des 4 pirates s'enfuient pour prévenir le capitaine ZAK le terrible et nos compagnons gravement blessés se réfugient dans le temple de Mélafiss, au coeur de la forêt...
Partie de l'île n°6 : L'attaque du campement pirate
Joueur présent : Ti'Joe / Jenkins / Gundar / Astrel / Mildred
Après avoir récupérés leurs forces au temple, nos héros décident de prendre les pirates à revers et d'attaquer le camp des pirates. Après deux jour, ils arrivent à empoisonner les gaillards et une fois endormis ; ils capturent le sinistre Zak. Ce dernier se jettera sur la lame de Jenkins, offrant sa vie à Surrupule, une puissance des Cauchemars. Sur le bateau du pirate, à deux cents mètres du rivage, un prêtre de Surrupule sentit l'ultime sacrifice : de sombres silhouettes apparurent à ses côtés.
Partie de l'île n°7 : A l'abordage
Joueur présent : Ti'Joe / Jenkins / Gundar / Mildred
Voici le 7ème épisode et dernier épisode de l'île mystérieuse. Et nos héros se sont bien illustrés, avec un Mildred au mieux de sa magie qui permit à son compagnon Gundar de rallier le bateau pirate en partageant son sortilège de marche de glace. Là, après quelques essais d'abordage et de discrétion infructueux, nos amis qui avaient détecté la présence de la mort-vie ou l'odeur tout du moins, parvinrent à grimper à bord, par l'escalade pure et simple pour Jenkis et par un coup de chance pour Mildred et Gundar qui attrapèrent au bon moment un cordage tiré par une voile déferlée, du coup, l'ascenseur improvisé les amena dans les gréements. Sur le pont de Mort Miaule, ils virent deux marins sabre au clair qui venaient de donner l'alarme, des Cadavéreux invoqués par Sardonis le Sculpteur et un affreux nécromant en tenue de cuir d'un goût plus que douteux.
Le combat s'engagea alors que Ti-Jo restait en retrait dans la chaloupe et faisait appel au pouvoir de l'anneau de Zak le pirate.
Jenkis salement blessé dans les premiers assauts, fit des merveilles avec sa lame-vie et sépara les têtes de leurs troncs sans discrimination aucune. Marins et morts-vivants furent logés à la même enseigne et payèrent le prix de leur chef prélevé. Alors que le Jeune Ti'Jo était à l'abri des yeux de tous grâce à son anneau d'invisibilité et que Mildred, ensanglanté mettait au points de fumigène dans le bateau, le nain se livra jeu de cache-cache avec Sardonis . Il finit par acculer le nécromant alors que ce dernier réussit à invoquer des Horreurs avant que sa boîte crânienne n'explosa comme un fruit mûr cueilli avec vigueur par un marteau nain. Ces cauchemars incarnés dont les yeux ensanglantés provenaient de pauvres captifs énucléés s'avérèrent insensibles aux armes des mortels. Les monstruosité se saisirent de l'esprit de Jenkins et du nain qu'ils tordirent frénétiquement. Pris de folie, nos deux amis commencèrent à s'arracher les yeux mais Ti'Jo déconcentra les monstres et leur offrit un répit, immédiatement exploité par la sagacité de Mildred qui leur sauva la vie. Il avait trouvé un bocal d'yeux enchantés dans le cabinet d'alchimie de Sardonis et voyant à quel point les cauchemars réagirent quand fit semblant de briser le récipient, il exploita leur point faible. Il lança la jarre maléfique par dessus bord, immédiatement suivie par les Horreurs qui sautèrent pour la récupérer et furent avalées par la mer...
Nos amis venaient de gagner une belle bataille contre les forces des ténèbres : ils trouvèrent des cartes de la mer de la Mâchoire, un livre de nécromancie avec trois sortilèges noirs, et un traité du bon usage des Arcanes Obscures. La tenue du nécromant faite de peaux humaines cousues et tatouée de visages aux monstrueuses suppliques s'avéra enchantée.
Ils allèrent enfin pouvoir quitter l'île mystérieuse, forts d'un trésor et possesseur du Mort Miaule...
Fin de la première saison des Dés du Dragon : l'île mystérieuse