Que ce passera t'il après l'évasion de l'île...
Voilà mes amis aventuriers, vous êtes à l'aube d'une nouvelle aventure.
Je vous propose de réfléchir sur plusieurs aspects :
1 : échanger entre vous pour décider de la teneur de la seconde saison de votre série préférée.
2 : me signifier des pistes d'amélioration en terme de maîtrise (et oui, formation continue le Manu^^) et en termes de règles... Ce qui vous a plus et ce qui vous a déplu.
3 : le rendez-vous et le format du lundi soir 20H30-23h30 reste t'il d'actualité et l'implication n'est-elle pas trop importante ?
J'avais pris exemple sur Bartok p94, histoire de pas faire comme tout le monde, rituel funéraire et Dé Dragon perdu, mais l'envie est passée, je sens plus du tout le truc, on en reparlera à l'occasion d'un séminaire.
Terre à terre, l'idée de l'Ordre c'était de traquer les cauchemars, et de les détruire.
je plussoie Eliott... ton aspect est chouette, mais il faut encore l'étoffer, trouver un ou deux trucs de plus, ta conduite : on attend, et ton sacrifice : il faut que cela ait un impact en terme de règles et pas seulement si on rencontre des créatures maléfiques...
de plus je ne comprends pas vraiment ton ordre, peux tu être moins poétique et plus terre à terre dans ta description car du coup j'ai du mal à te donner des idées de "sacrifice" ou de conduite, et même d'aspect.
C'est vrai que c'est pas facile a créer les conditions d'élu le difficulté est d'être dure sans être trop handicapé
Oui d’accord.
Pas assez d’imagination pour faire un Élu, je crois...
Pas grave, je vais upper mon niveau d’arme, rester sur un guerrier
Exemple de l'élu Nourn serviteur des Effrits.
Ancien garde de caravane,laissé pour mort suite à un raid dans le désert. Les Effrits décidèrent de lui donner une seconde chance en échange de ça liberté d'agir.
Aspect: Aspect des Effrits: Peau Sanguine / Oreille pointues / Pupille de serpent couleur rouge.
Conduite: Rite nécrotique des Effrits: quand Mourn peux il prends sont temps pour faire un rite funéraire aux ennemies qu'il a tué pour guider leurs âmes vers les Effrits.
Sacrifice. Serviteur enchaîné: Tous les prodigues impair réalisé par Nourn ne lui rapporte pas de Dès de dragon, et active un effet aléatoire magique de niveau novice collant à la situation.
Le but rendre le coté surnaturel de l'élu coloré et impactant visuellement la partie, afin de bien le différencier du mago.
Bel exemple d'Elu, il est vrai...
D'autres sont moins détaillés, doivent juste un peu tchatcher les oiseaux et pas couper de fleurs...
Gundar est désormais un Elu parmi les Veilleurs, cet ordre ancien aux yeux des hommes, mais plutôt jeune à l'échelle de Grandisl. Il fut crée juste après la Theobellica, dans le secret des Temples érigés à la gloire de Lorn.
Ses adeptes sont les gardiens des Songes des Dragons. Ils pour charge de détruire ceux qui voudraient s'en servir pour leurs ambitions, et porter atteinte à l'équilibre théologique.
leur mission leur sert de code moral. La fin justifie les moyens.
Aspect : les veilleurs n'ont plus d'ombre.
Conduite : je reflechis
Sacrifice : les créatures m'identifient comme la pire menace du groupe, à éliminer en priorité.
Perso je préfère discord c'est plus simple et surtout instantané ^^
Discussion de sourd
Un quoi ?! ^^
Aaaah ce Thoradinn là !
Je ne suis pas hyper à l'aise dans la navigation sur les forums pour trouver une info...
" Et toi ? Tu sais ce que c'est qu'un email ?? "
Comment tu connais pas !!! C'est un dieu nain ...
Thoradinn ???
C'est qui ?
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous les nains a vouloir devenir des élus ^^
By the book, j'ai pris quelques sorts noirs pour l'instant, parce qu'après les 20 pts, je n'avais plus grand chose...
Odeur de mort, Mauvais oeil, Effroi, Odeur du souffre.
Les ombres... Elles me semblent aujourd'hui des entités à part entière...
Certaines sont denses, et souples, d'autres, immenses, suintent la malignité...
D'autres sont petites, froides, et fuyantes...
Depuis notre retour sur terre.
Depuis Lock Isthar. Je l'ai revu en rêve. Il me désignait des formes sombres et vaporeuses qui s’élevaient de la terre des hommes. Je sais maintenant qu'il est un Frère de la mer, luttant contre les Cauchemars. Un Elu, tout comme moi.
Mon destin est venu à ma rencontre, à travers lui, et me fut révélé.
J'appartiens à cet ordre ancien qui veille à ce que les Ombres ne finissent un jour par occulter la lumière. Certains, comme Lock Isthar, dans les profondeurs, et d'autres comme moi, sur les terres des Hommes et des Premiers Nés.
Nous combattons le mal par le mal, car les forces obscures ne sont mauvaises qu'à dessein, et l'équilibre doit être maintenu, car si le Bien se nourrit de lui-même, l’appétit du Mal est souvent dévorant...
Mon trait d'aspect sera également mon trait de sacrifice, car lorsque le jour se lèvera demain, s'il se lève pour moi, je n'aurais plus d'ombre, et au grand jour, ne pourrais plus jamais me dissimuler aux yeux des clairvoyants.
1. Ma soif de courir le monde et de découvrir de nouveaux horizons me pousse naturellement vers l'envie de rencontrer des érudits. cette guilde des archéologues, les missions d'exploration, cela attise mon envie et ma curiosité. Les 2 jours de transe et de méditation me laisse épuisée mais une vision reste gravée dans ma mémoire. Comme une rumeur lancinante qui enfle dans ma tête et devient vacarme. Le fracas des armes de métal, des os qui se brisent. Au fond de mon esprit, une image persistante, des silhouettes hurlantes de savants portant des manuscrits et jetés sur des bûchers ardents.
2. Joueurs aux manettes
3. Lundi 20H30 à 23h (pas après 23h)
moi peu importe le jour je ne pourrais jamais commencer avant 20h30 ^^ et peu importe la suite que prend l’aventure je suis pour (sauf de la piraterie qui ne tente pas)
Bonsoir à tous !
Même si le lundi semble mettre tout le mode d'accord, c'est à mon agenda qu'incombe la responsabilité de ne pas pouvoir commencer avant 20H30. Si nous jouions le mardi, le mercredi ou le jeudi ( mais j'ai cru comprendre qu'il était déjà pris ), il me serait possible de commencer à 19h30, ou même 19h... Donc de finir plus tôt, pour ceux que ça intéresse !
Pour les options de jeu, je serais le saumon de la troupe, et ma préférence irait à la première, car j'ai toujours été pour un MJ omnipotent, et le fait de devoir arguer pour tel ou tel jet de dé me semble contraire à une dynamique de jeu narrative, mais ce n'est peut-être qu'une sorte de réflexe à prendre que de finir la description d'une action par la mention d'un jet de compétence...
Pour la suite de l'aventure, je souscris pleinement à l'idée n°3 d'Eliott
Ok merci de ta contribution/. A lundi
1 : Après le départ de l'île, je suis bien partant pour de l'exploration en profitant du bateau que nous venons d’acquérir. Cela nous permettra peut être de découvrir d'autres civilisations, d'autres formes d'organisation politique et ainsi de garder un jeu très ouvert avec des quêtes secondaires pour faire avancer le scénario. Le fil rouge, s'il peut y en avoir un et si je ne sors pas trop du sujet, serait peut être de lutter contre les forces démoniaques de Surupulle qui font de plus en plus d'adepte et qui mettent en danger nos communautés respectives...
J'aime bien l'idée d'Eliott concernant la rencontre du peuple des bas-fonds.
2 : Concernant tes propositions, je préfère également la deuxième. Avec la possibilité de revenir de temps en temps sur un fonctionnement Mj aux manettes pour mettre du rythme.
3 : Concernant le lundi soir c'est toujours bon pour moi.