top of page
L'Élu et la Foi.

Afin de différencier l'élu du mage et surtout de lui permettre de réussir ses Appels lorsque ceux-ci deviennent plus puissants, voici la Foi. Une jauge de points qui montera en fonction de la ferveur de l'élu. Une fois par jour, l'élu pourra tenter de communier pour gagner un point de foi et augmenter sa jauge. Il pourra se mortifier, faire du prosélytisme ou une transe et selon le choix de sa méthode de communion, faire soit un test de Corps, d'Âme ou d'Esprit contre une difficulté de 4. Le maximum de points de Foi est proportionnel au rang.

 

Rang Max points de Foi

1-Aventurier 5

1-Vétéran 10

1-Aventurier 20

1-Aventurier 35

1-Aventurier 60

 

La Communion

En fonction du style de jeu du joueur ou des situations, le personnage pourra une fois et une seule fois par jour tenter une Communion avec son maître, puissance, dieu, esprit...

 

Mortification : exercices physiques éprouvants, coups de fouets dans le dos... bref, à travers sa chair et sa souffrance, l'élu rentre en communion. Au bout d'une heure, il lance un test simple de Corps vs DIF4.

​

Prosélytisme : en parlant de son dieu à un auditoire, en faisant une messe, en propageant sa foi, l'élu rentre en communion. Au bout d'une heure, il lance un test simple d'Âme vs DIF4.

​

Transe : par des katas, des exercices respiratoires, de la méditation, l'élu rentre en communion, et lance au bout d'une heure un test simple d'Esprit vs DIF4.

​​

Résultat test Communion

Désastre : l'élu n'est pas entendu et sa divinité contrariée. Non seulement il ne gagne pas de point de Foi, mais en plus le maître pourra lui infliger un désavantage sur n'importe quel lancer de dés à venir avant sa prochaine Communion.

Échec : l'élu ne gagne pas de point de Foi.

Réussite : l'élu gagne un point de Foi.

Réussite Parfaite : l'élu gagne un point de Foi x son rang et une aide divine (en gros un avantage sur un de ses jets dans la journée)

Prodige : En plus des avantages de la Réussite Parfaite, l'élu gagne un Dé Du Dragon et pourra modifier à volonté tous les paramètres de son prochain appel.

 

L'utilisation de la Foi

Afin de différencier l'élu du mage et surtout de lui permettre de réussir ses Appels lorsque ceux-ci deviennent plus puissants, voici la Foi. La Foi, c'est un dé de Foi et des points de Foi. Plus la Foi est élevée, plus la valeur du dé de foi (DdF) est élevée. Le rang limite aussi le nombre de PdF maximum.

​

Valeur du DdF        PdF        PdF max

          D4                 1-5             10

          D6                6-7              15

          D8                8-9             20

          D10             10-11            25

          D12               12+              30

​

L'utilisation des PdF

Augmenter ses chances de réussir son Appel.

l'Elu peut ajouter son DdF (dé de foi) à sa main pour faire un Appel en dépensant 1 PdF. Il ne peut plus faire de Prodige ni de Désastre puisqu'il a plus de 2 dés dans sa main mais augmente ses chances de réussite. Il peut ajouter un Dé de Rang et un DDD (dé du dragon) si il le souhaite. Après avoir utilisé son PdF, il diminue de 1 son total de PdF. Attention à ajuster la valeur du DdF si nécessaire.

Augmenter les paramètres des pouvoirs

Pour un PdF, l'élu peut augmenter un paramètre de son pouvoir avant de faire son Appel. Maximum de 1 PdF par paramètre (idem mage). Ceci en revanche n'augmentera pas la DIF de l'Appel

.

​

​

bottom of page