top of page
Le Monde et les peuples
​

Grandisl est le premier jeu que j'ai crée (milieu des années 80 ; moche, ça nous rajeunit pas...). Aujourd'hui, le voici pour accompagner les Dés Du Dragon avec sa carte crée par mon frère, Simon, aujourd'hui "star" de la pub... 

​

Les 3 civilisations humaines.
Il existe 3 grandes civilisations humaines ayant chacune sa langue et ses grands traits culturels. 
Le peuple Grandislien de type ibérique, certainement la plus prospère et la plus étendue des civilisations. Leur langue : le Grandislien.
Le peuple de Kerl, encore appelé peuple des Terres Hautes. La plus ancienne et la plus rude des civilisations de Grandisl. Leur langue, le Kerl, est parlée par de nombreuses créatures. Le type nordique, oscillant entre les vikings et les Écossais, caractérise les principales contrées des Terres Hautes.
Le peuple de Shémir est résolument arabisant, mystérieux et féru de magie. Ses provinces sont riches et dangereuses et ses coutumes souvent mal comprises des civilisations grandisliennes et kerl. Parle le Shémirien.

Si cela vous intéresse, je mettrai à disposition les provinces de chaque peuple.

​

Les Premiers Nés

Les elfes
Cette race première, fille de la Destinée, est certainement la plus mystérieuse et la plus grandiose des terres de Grandisl. C'est en tout cas ce que prétend un elfe! Haut d'un mètre cinquante pour les plus grands, avec un poids n'excédant que très rarement les 40 kilos, l'elfe n'est pas vraiment imposant. Sa frêle silhouette lui donne l'aspect androgyne d'un adolescent, mais sa peau légèrement bleu pâle, les nuances mordorées de sa chevelure et ses pupilles d'un violet profond démentent catégoriquement son appartenance à l'espèce humaine. Sa façon de bouger, le soin porté à ses atours et une grâce éthérée le rendent définitivement étrange...


Les Nains
Peu engageants, soupçonneux, parfois irascibles, les nains sont d'un abord peu commode. Qui sait gagner leur amitié est certain qu’elle sera plus durable que la roche des Monts Lointains. Les nains font de bons guerriers, mais n'excellent que rarement dans la magie. On dit que leurs armes et armures sont d'une extraordinaire efficacité. Le commerce des Pierres Précieuses est la plupart du temps l'unique moment où ils rencontrent les hommes.

​

Les Sacrifiés

Les MI-ORCS / encore appelés SACRIFIÉS

La légende raconte qu'à l'Âge des Hommes des guerriers humains furent triés sur le volet pour être transformés magiquement afin d'infiltrer les invincibles armées orcs et semer le chaos. Lorsque l'Edit de Non Création fut voté et le projet Guerrier de l'Ultime Sacrifice abandonné, ces valeureux combattants devinrent des parias. On les cantonna en périphérie des cités, on toléra leur monstrueuse apparence pour les services qu'ils avaient rendus. Et le temps fit son oeuvre, on oublia le prix qu'ils avaient payé et jamais ils ne purent retrouver leur place au coeur des civilisations humaines.

​

Le mi-orc revendique le nom de Sacrifié en souvenir de ses valeureux ancêtres. Il tutoie les 2 mètres, atteint la plupart du temps le quintal et sa force et son courage en font un redoutable combattant. Il est d'un naturel amer et peu optimiste quant à l'âme humaine. Sa nature altérée pèse sur ses épaules telle une terrible malédiction...

bottom of page